Politique de confidentialité - SA De Brug et SA Frontab, exploitation Stop & Shop

La protection de vos données personnelles est d'une grande importance pour la SA De Brug et la SA Frontab. Par le biais de cette politique de confidentialité, nous voulons vous informer des mesures que nous avons prises pour garantir la protection de vos données personnelles conformément au RGPD. Cette politique a été modifiée pour la dernière fois le 15 mai 2018.

1. Le rôle de la SA De Brug et SA Frontab

D'une part, nous agissons en tant que responsable du traitement pour le traitement des données personnelles dans les différents systèmes et procédures qui s'appliquent au sein de notre société.

Dans tous les cas, nous prenons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir la protection de vos données le plus qualitativement possible.

2. Nos activités commerciales

Nous collectons uniquement les données dont nous avons besoin pour mener à bien nos activités commerciales et ce de la meilleure façon possible. Nos activités correspondent au :

  • Commerce de détail de produits du tabac
  • Commerce de détail de boissons alcoolisées et non alcoolisées
  • Commerce de détail de confiseries

3. De quoi avons-nous besoin ?

Notre politique de protection des données personnelles réglemente l'utilisation et le stockage de vos données. Cette déclaration de confidentialité décrit les mesures prises pour assurer la protection de vos données personnelles conformément au Règlement Général sur la Protection des Données.

La SA De Brug et la SA Frontab sont responsables du traitement des données personnelles que vous (la personne concernée) nous fournissez. Nous collectons les types d'informations suivants de votre part :

  • Nom / Prénom
  • Adresse e-mail
  • Numéro fixe / numéro de mobile

4. Comment vos données sont-elles collectées par nos soins ?

La collecte de vos données est effectuée par nous de la manière suivante ;

  • Personnellement / par téléphone / par courrier
  • Formulaire de contact sur notre site web

5. Pourquoi avons-nous besoin de vos données ?

Toutes les données personnelles sont uniquement utilisées pour nos opérations commerciales standard et pour la prestation de nos services. Ceci est conforme à l'article 6 du RGPD qui décrit l'intérêt légitime du responsable du traitement.

Nous avons besoin de vos données personnelles pour vous fournir les services suivants :

  • Contact professionnel par téléphone, e-mail, etc.

6. Combien de temps gardons-nous vos données ?

Nous conservons vos données tant qu'il y a une coopération active entre la SA De Brug et la SA Frontab et ses clients / fournisseurs / ... jusqu'à 3 ans après la coopération active. Après cette période, vos données personnelles seront supprimées de nos systèmes. Si vous souhaitez que vos données soient supprimées plus tôt, sans violer les délais légaux, vous pouvez toujours le demander en nous contactant par mail via privacy@stopshop.be

7. Transfert à des tiers

Les informations que vous nous laissez ne seront pas vendues ou louées à des tiers ou à des parties qui ne font pas partie de la SA De Brug et la SA Frontab. Si nous considérons qu'il est opportun de transmettre vos coordonnées à d'autres parties, nous vous demanderons une autorisation préalable et vous informerons des données que nous transférerons.

Si nous utilisons des processeurs externes au sein de la SA De Brug et de la SA Frontab, le transfert de données sera toujours déterminé dans un accord de processeur. De cette façon, il sera stipulé que les processeurs ne pourront jamais, de leur propre initiative, continuer à utiliser vos données personnelles.

8. Traitement de données minimum

Les données personnelles que nous collectons sont correctes et ne servent qu'à nos propres objectifs. Nous limitons la collecte de vos données personnelles à une quantité minimum requise pour nos activités commerciales.

9. Traitement automatique et profilage

La SA De Brug et la SA Frontab ne font pas de profilage, il n’y a pas non plus de  traitement entièrement automatique de vos données personnelles esquissant votre profil.

10.  Comment sécurisons-nous toutes ces données ?

Nous prenons les mesures nécessaires au niveau technique et organisationnel. Techniquement, nous veillons à ce que les appareils de nos employés soient cryptés, nous travaillons avec une politique de mot de passe correcte, et une détermination correcte des droits pour nos utilisateurs, de sorte que la bonne personne accède uniquement aux données dont elle a besoin.

Sur le plan organisationnel, nous avons élaboré diverses procédures et directives applicables à l'ensemble de l'organisation. Cela inclut la politique de sécurité de l'information et des directives claires concernant les responsabilités et les compétences.

11.  Quels sont vos droits ?

Vos droits en tant que personne concernée ;

  • Droit d'accès
  • Droit à la modification des données
  • Droit à l’effacement des données
  • Droit au transfert des données
  • Droit d'opposition
  • Droit à la limitation du traitement

Dans le cas où vous avez une plainte concernant la manière dont nous avons traité vos données personnelles, veuillez contacter le responsable de la sécurité de l'information via privacy@stopshop.be ou par écrit à Dijk 1 - 8660 Adinkerke. Notre responsable de la sécurité de l'information examinera votre plainte et collaborera avec vous pour résoudre le problème.

Si vous estimez que vos données personnelles n'ont pas été correctement traitées conformément à la loi, veuillez contacter la Commission de la vie privée – Rue de la presse 35, 1000 Bruxelles, T: 0032 2 274 48 00 ou commission@privacycommission.be et déposer une plainte.